top of page
                                                                                                                Echanges & Retour

 

 

Retours : 

 

Les retours acceptés visent uniquement les articles  ayant un défaut. 

Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges à moins que l’article que vous avez acheté soit défectueux. Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Nous ne sommes pas non plus responsables de la mauvaise utilisation du matériel. Vous devez également, pour tous les retours, payer les frais d’expédition.

Pour rappel chaque produit est fabriqué pour votre commande par gracie création depuis son atelier. En cas de doute concernant les tailles, les finitions ou les couleurs n’hésitez pas à rentrer en contact avec Gracie Création afin de nous communiquer les mesures exactes ou de nous demander des précisions. 

 

 

Pour les produits sans délais de fabrication, le client dispose d'un délai de quatorze jours (14 jours) à compter du jour de la commande pour exercer son droit de rétractation.

Pour les produits personnalisés fabriqués à la commande avec un délais de fabrication, dit sur-mesure et personnalisés, le droit de rétractation ne peut s'appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation.

Si le produit est vendu sans délais de fabrication, le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter du jour de la commande pour informer Gracie Création de son intention de renoncer à l'achat sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5.

Le client sans avoir à motiver sa décision précisera néanmoins le numéro de la commande et son souhait : échanger un produit - recevoir un Avoir - ou le Remboursement selon les modalités 

 

 

Pour appliquer son droit de rétractation auprès de Gracie Création, le client dispose des moyens suivants : par mail : graciecreation@gmail.com par téléphone : 0631770468 ou simplement via le formulaire contact.

 

Nous accuserons réception de votre requête et vous recontacterons rapidement. 

 

Nous nous assurerons toutefois que le droit de rétractation est bien applicable, et qu’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure, personnalisé ou fabriqué sur commande. Le client est responsable du retour des produits commandés à Gracie Création.

 

 

ECHANGE :

Le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter de la date de réception pour informer Gracie création de son intention d’échanger un produit. Au delà de ce délais  La sellerie Gracie Création ne considèrera plus la demande. 

 

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange excepté pour ceux 

fabriquées avec un délais de fabrication et étant donc personnalisé et/ou sur mesure. Ils peuvent en revanche être renvoyer pour retouche et petite modification en cas de défaut et non pour un changement esthétique. 

Les produits personnalisés ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un échange ou d'un retour car ceux-ci sont dit sur-mesure et personnalisés, le droit de rétractation ne peut s'appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation.

 

pour toute démarche le client dispose des moyens suivants par mail: graciecreation@gmail.com, par téléphone : 06 31 77 04 68 ou via le formulaire de contact en ligne. 

 

Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone ou

 à l’adresse courriel ci-dessus

 

Le client pourra à tout moment contacter Gracie Création pour de plus amples informations ou demandes particulières de la part du client.

​

REMBOURSEMENT :

Vous pouvez prétendre au remboursement par le service seulement si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :​

  • Le produit concerné n'est pas un produit personnalisé ni une promotion.

  • Vous avez engagé la procédure de retour du produit acheté mentionné ci-dessus, dans la période ouverte aux retours en accord avec les conditions de retours autorisées par le vendeur.

  • Vous avez renvoyé le produit concerné au Vendeur ou Marchand par la Poste, transporteur ou tout autre services d’expédition.

  • Vous avez effectuer votre demande de remboursement par mail ou par courrier et de retour auprès de Gracie Creation dans les 14 jours calendaires suites à la réception de votre marchandise.

bottom of page